Dernières Chroniques

                 

mercredi 3 avril 2013

Bloodlines - Tome 1

(Lu en Anglais)
Éditeur Français : Castelmore

Bon sang ne saurait mentir...

Sydney est alchimiste. Elle déteste les vampires et protège les humains en leur dissimulant l'existence de ces êtres maléfiques.
Lorsqu'on lui assigne une nouvelle mission, la jeune fille se voit obligée de mettre de côté ses réticences: elle doit cacher et protéger une vampire de lignée royale qui fait l'objet de menaces de mort. Quel meilleur endroit pour cela qu'un école privée à Palm Spring, sous le soleil de Californie? Voilà bien le dernier endroit où des vampires sanguinaires iraient les chercher!
Mais le mal rôde... Sydney saura-t-elle se montrer suffisamment vigilante et éviter que sa mission tourne au drame?

Mon avis :

Une fois Vampire Academy terminé, j'avais très hâte d'attaquer cette série spin-off. Grâce à ma flemme légendaire, j'avais fait traîner la lecture de Sacrifice Ultime (tome 6 de VA) jusqu'au moment où Bloodlines sortait en anglais, si bien que j'ai pu à l'époque directement enchaîner avec celui-ci.

Si à l'origine j'étais assez septique à l'idée de partir dans cette aventure avec une nouvelle narratrice, Rose m'a tellement agacée dans le dernier Vampire Academy que j'étais finalement très excitée de découvrir la voix de Sydney dans Bloodlines. Et le moins que l'on puisse dire c'est que Sydney est complètement différente de Rose, si ce n'est diamétralement opposée. Rose était impulsive et fougueuse, là où Sydney est posée et réfléchie. De plus le fait qu'elle soit une Alchimiste apporte un regard complètement différent sur le monde des Moroi et Dhampir que celui qu'on connait. C'est rafraîchissant mais le petit défaut à cela est que la jeune femme entretient énormément de préjugés à leur égard et à celui de la magie, si bien que cela peut parfois être un peu agaçant pour nous qui avons passé 6 romans auprès d'une Dhampir. Bien sûr il serait idiot d'attendre autre chose de Sydney puisque c'est ainsi qu'elle a été élevée et a donc vécu ces dix-huit dernières années avec ces croyances.

On apprend également à connaître un peu mieux Eddie et Jill qui étaient plus ou moins présents dans VA et ont ici un rôle central à l'histoire. J'aime beaucoup Jill dont j'ai été ravie de la retrouver dans Bloodlines et j'ai également apprécié d'en apprendre un peu plus sur Eddie. Bien sûr mon plus grand plaisir a été de retrouver mon chouchou, Adrian ! On avait laissé le jeune homme au plus mal à la fin de VA, ce qui m'avait tout simplement brisé le cœur, mais ce dernier est dans ce livre de retour comme jamais avec tout son bagou habituel. Si vous l'avez aimé dans Vampire Academy, vous l'adorerez dans le premier tome de Bloodlines ! J'aime également beaucoup la façon dont il s'intègre à l'histoire. Sans spoiler ceux qui n'ont toujours pas lu ce tome, il est présent dans l'histoire grâce à une des caractéristique que je préférais dans VA et ça promet de compliquer les choses et d'apporter pas mal de rebondissements.

A côté des personnages, l'histoire est très bien menée et même lorsqu'il ne se passe rien de forcément "énorme" pour le développement du mystère on ne s’ennuie pas. On peut dire que Richelle Mead sait toujours autant retenir l'attention du lecteur. En ce qui concerne le suspens il est présent, mais cependant les pièces se mettent très (trop ?) rapidement en place pour nous lecteurs car les deux grosses révélations de l'intrigue sont dans l'ensemble assez prévisibles. Néanmoins certains points restent encore obscurs une fois le roman terminé et sur le moment on imagine bien que cela apportera moult péripéties pour la suite.

Pour conclure, je pense que si vous avez aimé Vampire Academy, vous apprécierez ce premier tome. Pour ma part j'avais été assez contente de ce début de spin-off, même si j'ai très rapidement déchanté avec le second volet donc je posterais l'avis prochainement.

Note : ★★★★☆ (4.5)

2 commentaires:

  1. ah celui la ai aussi dddans ma pal pufffff je m'en sortirais jamais lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut que tu t'y mettes avant la sortie du tome 2 sinon ça va t'allonger encore plus ta PAL x)

      Supprimer