Dernières Chroniques

                 

vendredi 3 mai 2013

Lily Bard - Tome 3 : Sombre Célébration

Titre original : Lily Bard Mysteries #3 - Shakespeare's Christmas
Éditeur Français : J'ai Lu

Depuis le drame que j'ai vécu, mes visites à Bartley se sont faites rares. Mais aujourd'hui, me voilà de retour dans ma ville natale pour assister au mariage de ma soeur, qui m'a désignée comme demoiselle d'honneur. Malheureusement, j'ai bien l'impression qu'une mauvaise nouvelle est sur le point de s'inviter à la fête. "Si quelqu'un s'oppose à cette union, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais..." Il semblerait que j'aie trois jours pour trouver la réponse ! »

Mon avis : 

Le point le plus positif de ce tome a été à mon sens de sortir enfin de Shakespeare. En effet l'intrigue ne s'y déroule pas, pour une fois, et on suit Lily alors qu'elle se rend au mariage de sa sœur dans la ville où elles ont grandi. Nous découvrons donc enfin une autre facette de notre héroïne, ainsi que sa famille mentionnée de manière superficielle de nombreuses fois dans les deux tomes précédents. Lily est tout aussi attachante dans cet environnement, si ce n'est encore plus, et nous retrouverons également avec plaisir Jack son plus ou moins petit-ami. 

Si cette excursion hors de Shakespeare met en lumière de nouveaux côtés à notre héroïne, cela nous permet également de rencontrer une pléiade de nouveaux personnages et évite donc de trop tourner en rond. Cependant cela peut s'avérer également comme un point négatif car Charlaine Harris nous présente beaucoup trop de personnages d'un coup et à force on ne sait plus où donner de la tête. Moi qui m'étais déjà embrouillée dans les personnages lors des deux tomes précédents, j'ai plus d'une fois mélangés les noms dans celui-ci. Après c'est peut-être que moi qui ai une mémoire de poisson rouge... ^^

Le second point positif, qui a principalement fait que ce tome fut mon préféré des trois, est l'intrigue bien différente de ce à quoi on aurait pu s'attendre en tant que lecteur de cette saga. En effet, cette fois-ci, l'intrigue ne tourne pas principalement autour d'un meurtre (malgré qu'il y en ait quand même), mais plutôt autour d'une disparition d'enfant. Et si l'on devine assez rapidement une partie de cette intrigue et quelle famille est concernée (même si tout se révèle au final bien plus sordide que ce qu'on avait pu anticiper), elle a le mérite de nous plonger très rapidement dans le livre et à ne pas nous lâcher avant la toute fin. J'apprécie réellement cette capacité qu'a Charlaine Harris à mener ses mystères et qui fait de cette saga, et de celle des Harper Connelly, ce qu'elles sont. 

Pour conclure c'est une nouvelle réussite dans la série des Lily Bard puisque ce tome s'avère être le meilleur jusqu'à présent. Je me langui vraiment de lire les deux derniers volets, et je lirais avec plaisir la nouvelle série écrite par Charlaine Harris que J'ai Lu s'apprête à lancer ce mois-ci (Aurora Teagarden prévu pour le 15 Mai).

Note : ★★★★☆

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas commencé cette saga mais pourquoi pas elle a l'air sympa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la conseille, elle est très agréable à lire :)

      Supprimer

❤️