Dernières Chroniques

                 

vendredi 11 avril 2014

[Série] Teen Wolf - Saison 3

Chaîne Américaine : MTV
Chaîne Française : MTV puis France 4
Nombre d'épisodes : Deuxième moitié de saison 3 en cours de diffusion sur MTV France. Saison 4 prévue pour le 23 Juin aux USA.


Genre : Fantastique
Avec : Tyler Posey, Dylan O'Brien, Crystal Reed, Holland Roden, Tyler Hoechlin, Daniel Sharman, Max & Charlie Carver...


__De quoi elle parle cette saison 3 ?__

Eh bien il faut tout d'abord noter que cette saison 3 est plutôt particulière puisqu'elle se sépare en deux parties qu'on peut appeler saison 3A et saison 3B. Ces deux parties n'ont pas grand chose en commun, ont des enjeux et atmosphères très différents, et on se demande tous un peu pourquoi MTV ne s'est pas contenté d'appeler la saison 3B saison 4.

La saison 3A voit l'arrivée d'une meute d'Alphas, menée par Deucalion qui fait flipper du slip, à Beacon Hills. Ces derniers sont bien décidés à poser des problèmes à nos loups-garous locaux et à régler son compte à Scott qui semblerait être un loup un peu spécial... Comme si ceux-là ne suffisaient pas, il semblerait que quelqu'un lance une mode de sacrifices humains en ville (c'est sympa comme mode, j'aime bien).
(il est sympa Deucalion, non ?)

La saison 3B quant à elle voit une nouvelle mythologie se greffer à celle de base avec l'introduction de créatures issues du folklore asiatique. Nous allons donc faire connaissance avec des kistunes, des onis, et surtout avec le nogistune, un esprit du chaos qui prendra possession d'un élément du groupe pour répandre la terreur sur la ville la moins sûre de tous les USA : Beacon Hills.
(Y'a pas de raison que je sois la seule à avoir été traumatisée par cette chose, c'est cadeau)

__Les Personnages__

Comme dans les saisons précédentes, Stiles survole et surpasse ses camarades en étant le plus génialissime des personnages de série. Je vais pas réécrire un poème à sa gloire, j'ai encore honte de celui qu'on m'a forcé à écrire dans mon article sur les saisons 1 & 2, mais il est réellement LE pilier de la série et va traverser une évolution certaine durant cette troisième saison. Les changements traversés par Stiles vont d'ailleurs permettre à Dylan O'Brien de montrer une grande palette de son jeu d'acteur, jusqu'alors plutôt cantonné à l'humour, et surtout de s'imposer comme le meilleur acteur de la série. De très loin.

Scott, quant à lui, va enfin réussir l'exploit de devenir nettement moins pénible et j'ai eu que très peu de fois envie de le trucider durant ces deux parties. Le garçon s'affirme, prend de l'ampleur en tant que personnage, et gagne énormément en maturité. Je me roulerais jamais par terre pour lui mais j'ai réellement apprécié qu'il prenne enfin sa place de leader comme il se doit (et certaines conversations étranges m'ont quand même bien fait rire).

Isaac entre également officiellement dans la bande et devient même le bêta et frère d'adoption de Scott. Ses traumatismes d'enfance seront également pas mal exploités dans la première partie de saison et, autant vous prévenir, c'est un peu sa fête tous les épisodes. Le pauvre garçon ne semble pas avoir droit à une seule seconde de répit ! La seconde partie de saison lui sera d'ailleurs un peu plus bénéfique puisque la torture constante s'arrêtera enfin pour lui. A noter que c'est tout de même un personnage sous exploité qui a beaucoup de cheminement personnel à effectuer et aurait gagné à être plus approfondi durant la saison 3B à mon humble avis. (Et je dis pas ça seulement parce que Daniel Sharman est super dreamy, hein !)

Lydia et Allison restent quant à elles plutôt fidèles à ce que l'on connait de leurs personnages. Foncièrement seule Lydia est mise plus en avant puisqu'on découvre que finalement ses hurlements des saisons précédentes avaient un but : la madame pénible est en fait une banshee. Ce que cela veut dire ? On ne le saura réellement que dans la saison 4 semble-t-il. Si le personnage de Lydia se voit offert une place dans le développement de la série, celui d'Allison glisse peu à peu en second plan tout au long de la saison. Elle est fantomatique, sans grand intérêt, et même Scott semble se désintéresser de sa personne avec l'arrivée de nouvelles occasions amoureuses (il perd pas l'Nord le petit !).
(Oui elle passe toujours son temps à hurler et c'est un peu la seule expression que l'actrice sait faire)

En effet plusieurs personnages seront introduits dans cette saison dont quatre/cinq qui auront une relative importance. Tout d'abord dans la 3A Derek, qui fait un peu pitié puisqu'il n'a pas d'amis mis à part la bande d'ados, va se trouver une petite copine en la nouvelle prof d'histoire du lycée. Il va aussi nous sortir une sœur de derrière les fagots dont personne n'était au courant de l'existence... Cette dernière disparaîtra aussi vite qu'elle est arrivée lors de la pause entre les deux parties, l'actrice ayant décidé de rejoindre la CW et la série Reign. Ensuite, parmi la meute d'Alphas, deux vont tirer leur épingle du jeu : les jumeaux Aiden et Ethan qui ont la capacité de fusionner pour créer un super loup-garou de la mort qui tue.

La 3B verra de son côté arriver Kira, une nouvelle étudiante qui emmènera avec elle les créatures du folklore asiatique. Cette dernière se rapprochera pas mal de Scott qui, étant un adolescent typique, va tout oublier de l'existence d'Allison en deux battements de cils. Notez bien que ce n'est pas moi qui le lui reprocherais, Kira est 800 fois moins pénible que l'autre tarte ! Le dernier personnage à retenir est Malia, une demoiselle dont on ne sait pas trop ce qu'elle est et qui apparaîtra/disparaîtra tout au long de cette partie. Jusqu'à preuve du contraire son existence à surtout servi à ce que Stiles puisse ENFIN choper !
(Suis-je la seule a avoir espéré que Kira perde le contrôle et que son arme atterrisse sur la tête de Scott ?)

Dans le sillage de Derek se glisse également très souvent son super creepy oncle Peter. Oui Peter a un agenda secret, pleins d'idées machiavéliques pour surement dominer le monde, mais niveau courage et machiavélisme il a tendance à un chouilla foirer... Il le fait pas exprès le pauvre ! #worstvilainever
(Y'a aussi du boulot à faire sur le courage pour être un super vilain, Peter !)

__Elle vaut le coup cette saison 3 ?__

OH QUE OUI ! Et si la première partie est sympa, dans la continuité de la saison 2 en terme de qualité, la seconde partie de saison est MAJESTUEUSE. Comme je l'ai dis, Dylan O'Brien y marche sur l'eau (j'exagère à peine, promis), mais en plus l'atmosphère est creepy à souhait et chaque jour qui s'écoule entre deux épisodes est un vrai supplice car l'addiction que peut provoquer cette série y prend tout son sens. Si vous avez aimé les deux premières saisons, vous allez plus savoir vous tenir durant cette saison 3 !

__Les trucs à retenir__

- Pour ceux qui auraient raté la micro-phrase qui explique le départ de Jackson, ce dernier est parti vivre à Londres entre la saison précédente et celle-ci. La cause est que l'acteur est parti un peu à l'arrache pour rejoindre une série d'une moins bonne qualité mais sur une chaîne ayant une plus grosse visibilité (aka Arrow qui est diffusé sur la CW). (Oui quand la CW en a marre de recycler ses propres acteurs à toutes les sauces, elle va chercher ses acteurs dans Teen Wolf. Qu'est-ce qu'ils sont malins ! -ou pas)
- Stiles > les autres personnages
- Dylan O'Brien (Stiles) > les autres acteurs > Holland Roden (Lydia)
- Attendez-vous à voir des personnages passer l'arme à gauche. Surtout dans la seconde partie. (En même temps vous avez bien vu la tronche du Nogitsune, On s'doute qu'il est pas là pour prendre le thé).
- Jeff Davis, le créateur de la série, est un monstre. J'aimerais pas voir ce qui se passe dans sa tête pour avoir des idées aussi tordues.
- Et cette saison plus que jamais : 
 

Pour résumer
Teen Wolf c'est toujours bien. Teen Wolf c'est toujours addictif. Teen Wolf ça déchire toujours sa mémé la druide darach.
Et souvenez-vous, tout est toujours plus que bon dans le Stiles !

Note : 

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup Teen Wolf ! Stiles fait aussi parti de mes personnages préférés :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah je crois que Stiles est le personnage préféré de beaucoup de personnes :D

      Supprimer
  2. Vive Teen Wolf !! La saison 3 était géniale :) Siles restera encore et toujours mon perso préféré ^^ Je suis assez d'accord avec toi sur pas mal de choses, par contre j'aime beaucoup Lydia :p

    En tout cas, ta chronique était super intéressante (et drôle) à lire ^u^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai un problème avec cette série que j'adorais. Je n'ai pas fait attention dans les 2 précédentes mais dans celle là, les LG rugissent plus qu'ils ne hurlent... Dans les combats, je suis plutot dans l'attente d'un LION garoup mdr! Mais du coup, j'arrive plus à la regarder à cause de ce blocage ^^

    RépondreSupprimer
  4. j'adore Teen Wolf! L'une de mes séries préférées! Et oui, Stiles est aussi mon chouchou, au même titre que son interprète d'ailleurs... ;)

    RépondreSupprimer

Pensez à valider le captcha pour que votre commentaire soit pris en compte ❤️