Dernières Chroniques

                 

vendredi 24 juillet 2015

TAG || Summer Reader Book Tag

Le Tag : Le Summer Reader Book Tag
La Tagueuse : Sophie du blog Lesen, Leben
Le Principe : Choisir un livre pour chaque catégorie (au cas où vous ne vous en doutiez pas) puis taguer des copains/copines blogueurs/blogueuses.

Une lecture qui a commencé avec un goût amer puis s'est améliorée

Franchement au début je me suis dis que je n'allais pas du tout accrocher à ce roman, mon premier "vrai" roman de zombies. Les héroïnes ne m'intéressaient pas, je les trouvais pas franchement travaillées, bref je n'étais pas convaincue. Puis je me suis accrochée et une fois que la communauté d'humains s'est créée j'ai vraiment beaucoup plus apprécié ce que je lisais. Du coup on peut dire que Tandis que le monde meurt partait avec un goût amer avant de s'adoucir.

Un livre qui t'a fais sourire comme aucun autre
Que vous dire à part qu'il est impossible de résister à l'humour impertinent du personnage déjanté qu'est Mireille !

Un livre qui se passe dans un pays étranger
L'action de ce roman se déroule en Finlande, ça change un peu des Etats-Unis, de l'Angleterre, ou même de la France, non ?

Un livre dans lequel on trouve un personnage mystérieux ou louche
Alors là je ne voyais pas quoi répondre d'autre ! Dans Mara Dyer tous les personnages sont mystérieux et/ou louches, l’héroïne elle-même en tête de liste.

Un livre un peu grossier, qui manque de polissage, qui est peu développé
Ce roman est très loin de m'avoir laissé un souvenir impérissable pour la simple et bonne raison que j'ai trouvé qu'il manquait cruellement de fond. Il est donc le parfait candidat pour cette catégorie.

Un personnage plein de vie, qui t'a fait sourire
Stéphanie Plum, de la saga du même nom, est clairement un héroïne complètement folle et c'est pour ça qu'on l'adore. Elle n'en manque pas une et la simple petite action peut se transformer en péripétie totalement rocambolesque avec elle.

Un livre qui met en scène un monde, un univers très vaste
J'ai choisi une lecture assez récente pour cette catégorie car c'était la première fois que j'avais autant de mal à apprivoiser un univers tant il était riche. Red Rising est vraiment du genre de roman qui demande qu'on s'y investisse, ne pensez pas que vous pourrez le lire en mode "détente et cerveau sur off" !

Un livre où un personnage est décrit comme un beau gosse
J'aurais pu choisi quasiment n'importe quel roman YA, encore plus les romans YA fantastiques, tant les héros y sont décrits comme des dieux vivants. Fallait néanmoins en choisir qu'un seul et, pour moi, l'ultime canon du genre c'est Kaidan Rowe. Son père est quand même le duke de la luxure, ça veut donc dire que Kaidan est génétiquement programmé pour faire tomber les petites culottes à 5km à la ronde... je vois pas ce qu'on peut lui demander de plus pour arriver en tête de cette catégorie ! ;)

Je tague : 

3 commentaires:

  1. Merci pour ce tag, c'est la première fois que je me fais taguer pour autre chose que le Liebster Award :) Je vais mettre 1000 ans à trouver mes réponses, mais je vais le faire avec plaisir :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce tag est très intéressant tout comme tes réponses ! Je n'ai lu aucun des livres que tu as proposé mais j'ai entendu parler de quatre romans !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    J'aime bcp ceTAG ! Je ne connaissais pas les livres présentés ! Merci ;-)

    RépondreSupprimer

Pensez à valider le captcha pour que votre commentaire soit pris en compte ❤️