Dernières Chroniques

                 

jeudi 19 novembre 2015

La Saga Waterfire - Tome 2 : Rogue Wave

Titre original : Waterfire Saga #2 - Rogue Wave
Éditeur français : Hachette. 384 pages - 15.90€

Menées par Serafina, les six jeunes sirènes des mers et des océans ont pour mission de retrouver les talismans ayant appartenu aux puissants mages de l’Atlantide. C’est le seul moyen de vaincre la malédiction qui a jadis détruit la cité antique et qui menace de se répéter. Serafina est convaincue que le talisman qui lui revient est enfoui au cœur d’une vieille épave. Son enquête lui fait faire une découverte d’une autre nature : un être cher à son cœur l’a trahie, et la jeune sirène en a le cœur brisé. De son côté, Neela ne parvient pas à convaincre ses parents du terrible danger qui menace les océans : persuadés qu’elle délire, ils l’enferment dans sa chambre le temps qu’elle reprenne ses esprits. Neela s’échappe, bien décidée à arracher son talisman des griffes des redoutables dragons sabregueules qui le détiennent. Chacune à sa façon, Serafina et Neela font preuve de courage et d’intelligence, allant jusqu’à affronter la mort, sans présumer que ce sera une terrible révélation, aussi violente qu’une lame de fond, qui les anéantira.


Chronique du Tome 1

Ma lecture de Rogue Wave n'a pas franchement commencée sous les meilleurs auspices. En effet dans ma chronique du tome 1 j'évoquais la facilité avec laquelle on était plongé dans cet univers et dans les péripéties de notre héroïne, chose honorable lorsqu'il s'agit d'un début de saga car on découvre tout. Eh bien dans ce tome deux cette facilité s'est envolée pour laisser place à un lancement fort laborieux. Il a en effet fallu une bonne centaine de pages pour être de nouveau imprégnée de cet univers et qu'on entre enfin dans le vif du sujet. Bien heureusement dès l'histoire lancée ça va tout seul et on se régale une fois de plus des péripéties de nos sirènes, néanmoins ce rythme inégal a fait commencer ma lecture sur un goût un peu amer.

Par la suite le schéma reste sensiblement le même que dans le tome 1 concernant les personnages. On passe énormément de temps avec Serafina qui est sans conteste l’héroïne de cette histoire. Cette dernière reste néanmoins un personnage fort agréable à suivre et auquel on est attaché. Par contre je dois dire que j'ai été gênée que les autres sirènes qu'on rencontre dans le tome 1 ne soient pas plus présentes, quand elles étaient présentes.

En effet si l'auteure a fait l'effort de nous offrir des chapitres suivant Neela, qui sort du rôle de meilleure amie auquel elle était cantonnée dans le premier volet, les autres filles sont totalement éclipsés du récit. Certaines sont même tout juste mentionnées. Autant j'apprécie beaucoup Serafina, était contente de plus découvrir Neela et de revoir certains personnages, autant le manque d'importance des autres sirènes m'a peinée. J'espère vraiment qu'elles prendront l'importance qui leur revient dans le troisième opus car ce serait dommage de passer à côté de la richesse de ces personnages venant d'horizons bien différents.

Concernant l'intrigue même de ce second opus, malgré le début laborieux, elle évolue plutôt bien dans ce tome. Même plus que "plutôt bien" d'ailleurs puisque nous avons droit à notre lot de révélations au fil du périple de Serafina. Je ne pensais d'ailleurs pas que nous allions autant en apprendre et ça, ça a fait parti des choses qui m'ont vraiment agréablement surprise à la lecture. La fin du tome arrivée on a enfin une vraie idée de qui sont les "vrais" méchants de cette histoire et cela ne fait que renforcer notre envie de lire le troisième tome qui s'annonce savoureux !

Ainsi malgré des débuts compliqués j'ai fini par énormément apprécier la lecture de Rogue Wave. Si on peut déplorer l'absence de certains protagonistes importants dans ce tome, l'intrigue elle ne souffre d'aucun vide tant les révélations se succèdent. Et finalement, quand on referme enfin ce roman, on a plus qu'une envie : connaître la suite ! 

Note : ★★★★☆
Merci aux éditions Hachette pour cet envoi.

4 commentaires:

  1. J'ai le tome 1 dans ma PAL depuis un an. Il faut vraiment que je m'y mette surtout que cette histoire m'intrigue beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu te décideras à le lire et qu'il te plaira, c'est un univers vraiment original ce qui est rafraîchissant :)

      Supprimer
  2. Cette saga est dans ma WL depuis un moment, il faut vraiment que je l'en sorte!!! *.*

    RépondreSupprimer

❤️