Dernières Chroniques

                 

mardi 31 janvier 2017

Never Never - Tome 1

Éditeur français : Hugo Roman collection New Romance

Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir, mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s’est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer.

Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d’eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qui les a séparés et qu’ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l’explication de cette amnésie pourrait être en eux et que » jamais, jamais « , cette expression qu’ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.

Never Never est un mini-roman très court, moins de 200 pages, qui propose une histoire qui se déroulera sur trois volets, tous publié sous ce mini format. Le concept a donc de quoi laisser dubitatif, surtout lorsqu'on est habitués à avoir des livres bien concrets et de plus de 300 pages de la part de Colleen Hoover. Néanmoins cette petite particularité s'explique par une clause dans le contrat d'édition américain de Colleen Hoover qui l’empêchait d'écrire un roman complet avec un auteur qui n'était pas publié chez eux. Colleen et Tarryn ont donc publié leur histoire sous le format de trois novellas afin de contourner ce problème et de pouvoir écrire ensemble.

La base du roman est quant à elle assez simple tout en restant intrigante. Deux adolescents se retrouvent tout à coup sans souvenirs, ils ne savent plus qui ils sont et ne reconnaissent pas les personnes autour d'eux, mais ils découvrent rapidement qu'ils se connaissent et que c'est peut-être dans ce passé commun que se trouve la clé du mystère. Malgré tout ça ce premier tome a néanmoins le mérite de ne pas rester trop introductif et l'intrigue y est pour beaucoup. Silas et Charlie ne savant pas plus de choses que nous, on apprivoise leur univers en même temps qu'eux et le mystère évolue au rythme de ces découvertes

Ma principale peur, au-delà du format court, résidait cependant sur le duo d'auteures. J'adore Colleen et son style d'écriture, par contre je connais beaucoup moins Tarryn Fisher et le seul roman que j'ai pu lire d'elle ne m'a pas emballée. Quand j'ai compris que le roman proposait une dualité de point de vue, on alterne entre un chapitre d'un point de vue de Charlie et un de celui de Silas, j'ai immédiatement craint que la narration soit déséquilibré et que la différence de style entre les deux soit bien trop notable. Mes craintes n'étaient néanmoins pas fondées puisque les narrations se fondent parfaitement l'une dans l'autre.

Ainsi ce premier volet de Never Never m'a plutôt séduite. Le format court est frustrant, surtout avec la présence d'un cliffhanger plutôt important en fin de lecture, néanmoins l'ensemble tient bien la route. Les personnages sont attachants, le mystère passionant, et les narrations complémentaires. C'est donc une réussite pour le duo Colleen Hoover / Tarryn Fisher avec ce qui concerne ce début de récit, j'ai vraiment hâte de lire la suite ! D'ailleurs rendez-vous la semaine prochaine sur le blog pour parler du tome 2 ;)

Note : ★★★★☆ (4.5)

Merci aux éditions Hugo pour cet envoi.

11 commentaires:

  1. J'ai très envie de découvrir cette histoire parce qu'elle a l'air vraiment bien. En plus, cette année, je veux absolument lire un nouveau livre de Colleen Hoover :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux absolument caser un CoHo dans tes lectures celui-ci n'est pas mal en effet, il se lit tellement vite !

      Supprimer
  2. Les couvertures de cette série sont magnifiques je trouve *.* Et l'histoire à l'air pas mal, je pense donc essayer de me procurer ce tome ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elles sont sympa, ils ont un peu repris le concept des couvertures VO mais à leur sauce :)

      Supprimer
  3. J'ai très très très très envie de découvrir cette histoire ! Je pense attendre de pouvoir lire les trois pour pouvoir tout lire d'un coup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mieux vaut lire les trois d'un coup, surtout que y'a des cliffhanger à chaque fois ^^

      Supprimer
  4. J'ai très envie de découvrir cette saga et oui je trouve dommage que ça soit des tomes assez courts :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une histoire découpée en trois au final :/ Je trouve le prix un peu élevé perso donc je comprend que ça freine certains.

      Supprimer
  5. J'aimerais beaucoup lire du CoHo mais je ne sais pas avec lequel de ces romans commencer...
    J'avoue que cette saga me tente énormément !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille de les lire dans leur ordre de sortie, perso c'est ce que j'ai fait :) D'abord il y a la trilogie Slammed (publiée chez J'ai Lu sous le titre Indécent si je ne dis pas de bêtises), ensuite tu as Hopeless/Losing Hope (chez PKJ), puis les livres seuls : Maybe Someday, Ugly Love, Confess, November 9 et It ends with us (tous chez Hugo, même si ils vont sortir It ends with us avant November 9 pour une raison qui m'échappe ^^').

      Supprimer
    2. Super merci pour ta réponse ! Slammed ne me tente pas trop pour l'instant donc je pense commencer avec Hopless ou Maybe Someday ♥

      Supprimer