Dernières Chroniques

                 

lundi 20 février 2017

C'est Lundi, que lisez-vous ? #183

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine. 

Une semaine avec pas mal d'imprévus, d'ailleurs j'ai pu poster qu'une seule des deux chroniques prévues, néanmoins j'ai réussi à lire mes deux romans prioritaires donc je suis contente de moi.
Les Stagiaires : Je suis un peu embêtée concernant cette lecture car je ne sais pas si j'ai réellement apprécié ou pas (je sais c'est paradoxal à dire). Le contexte m'a beaucoup plu, ça a un côté très actuel et réel, néanmoins j'ai eu du mal avec les personnages.
Never Never #3 : Ce dernier tome m'a beaucoup plu... Jusqu'à la révélation finale qui est franchement décevante. Elle n'est pas vraiment travaillée et un peu trop niaise à mon goût. J'ai le sentiment que les auteures n'avaient pas arrêté d'idée précise sur leur fin quand elles ont commencé leur récit et cela se ressent.

Cette semaine j'attaque Candidate. Je n'ai lu aucun avis sur ce roman jusqu'à présent donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre, j'espère l'apprécier autant que le seul autre roman de l'auteure que j'ai lu.

La motivation de lire m'étant revenue, je vais ENFIN lire le second tome d'Yggdrasil. Cela fait des mois qu'il est dans ma PAL, et j'en ai un peu honte car l'auteure me l'a gentiment envoyé, mais j'avais tellement apprécié le premier que je ne voulais pas me gâcher la lecture de cette suite en tentant de la forcer pendant ma longue panne de lecture.

Où me trouver : 

19 commentaires:

  1. nous avons le même ressenti sur les stagiaires et never never c'est exactement ce que je me suis dit en refermant ces deux livres je te souhaite une très belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule :)
      Bonne semaine !

      Supprimer
  2. Je te souhaite une excellente semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  3. ♦ Bonne semaine de lectures.
    Dommage pour la fin de Never Never...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'y attendais un peu avec les nombreux avis mitigés mais bon c'est vraiment du gâchis :/
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  4. Le premier tome de Never Never est dans ma PAL ! J'espère que j'aimerais !
    Belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère également que tu apprécieras :)
      Bonne semaine !

      Supprimer
  5. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'ai passé un bon en compagnie de Never Never jusqu'à la révélation finale. Je fais aussi partie de la team des déçues. Certes la fin a un côté psychologique et romantique mais j'ai trouvé ça trop façile. Je connais pas tes lectures en cours en revanche je vais attendre ton avis sur Yggdrasil, tu avais presque failli me faire craquer avec le tome 1. Bonne semaine ma soeur de cheveux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois j'ai même pas trouvé ça romantique, limite je trouve l'idée angoissante quoi x) Je me demande si au final il y a des personnages dans la team de satisfaits, c'est dur de se satisfaire de si peu en fait :/
      Bonne semaine à toi aussi ma soeur de cheveux !

      Supprimer
  7. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,
    je te souhaite une excellente semaine livresque,
    tu as des lectures très intéressante,
    papouille
    Alicia

    RépondreSupprimer
  9. Le tome 1 d'Yggdrasil, il a l'air vraiment bien. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  10. Yggdrasil me fait de l'oeil ! Je te souhaite une très belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  11. J'ai bien envie de découvrir Samantha Bailly et les stagiaires ça me parle ^^.
    Bonne semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
  12. Oooooooooooh noooon "Jusqu'à la révélation finale qui est franchement décevante" : j'ai peur !!!!

    RépondreSupprimer