Dernières Chroniques

                 

dimanche 12 février 2017

Never Never - Tome 2

Éditeur français : Hugo Roman collection New Romance

Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir, mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s’est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer.

Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d’eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qui les a séparés et qu’ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l’explication de cette amnésie pourrait être en eux et que » jamais, jamais « , cette expression qu’ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.

On prend les mêmes et on recommence ! Silas et Charlie repartent quasiment de zéro dans ce second volet et sont encore et toujours à la recherche de leurs souvenirs et de la cause de leurs ennuis. C'est donc un tome 2 dans la continuité totale du premier, ce qui s'explique par le fait que ces trois mini-romans sont en fait une seule histoire découpée en trois parties.

Néanmoins si j'ai apprécié ce second volet, je dois avouer que j'ai préféré le premier. En effet ici Silas et Charlie sont séparés par les événements et on suit principalement le jeune homme puisqu'il est celui qui a le plus de cartes en main et est donc activement à la recherche de la vérité. J'aime énormément Silas, je pense même préférer largement son personnage à celui de Charlie depuis le début du tome 1, pour autant je préfère nos héros en tant que duo. Pour moi Charlie sans Silas et Silas sans Charlie ça perd un peu de son charme. De plus les personnages étant tellement perdus dans ce monde duquel ils n'ont pas de souvenirs, c'est dommage de se priver du seul lien exploitable.

Après le mystère avance, tout doucement mais sûrement. Silas fait certains progrès considérables dans ce second volet, principalement car n'ayant pas Charlie à ses côtés il doit trouver d'autres appuis dans sa recherche de la vérité. La séparation des héros est donc bénéfique au mystère même si elle nous prive de l'affect qu'on avait pu avoir dans le premier volet.

Ainsi j'ai apprécié cette suite des aventures de nos héros amnésiques. Si je déplore la perte du duo et l'absence notable de Charlie dans les pérégrinations de Silas, j'ai apprécié voir de nouvelles pièces s'ajouter au puzzle. J'ai maintenant hâte de lire la fin avec le troisième volet, une fin qui n'a apparemment laissé personne indifférent si j'en crois les quelques réactions que j'ai pu voir passer à son propos.

Note : ★★★★☆

Merci à Déborah et aux éditions Hugo pour cet envoi.

2 commentaires:

  1. J'ai vu que toute la saga venait d'arriver à la médiathèque alors je la commencer très bientôt :D

    RépondreSupprimer