Dernières Chroniques

                 

jeudi 16 février 2017

Sexy Lawyers - Tome 2 : Sous influence

Titre original : The Legal Briefs #1 - Sustained
Éditeur français : Hugo Roman - New Romance

Jake, avocat et ami de Stanton et Sofia, est un homme charmant mais qui ne prétend pas être le Prince Charmant et qui enchaîne les conquêtes… Jusqu’au jour où il sera séduit par la belle Chelsea qui s’occupe de ses six neveux et nièces… sa vie va basculer !

Jake va découvrir les joies des réunions parents/élèves, la folie des concerts des One Direction et le stress des urgences ! Bref, l’avocat froid et ténébreux de Washington va connaître aux côtés de Chelsea, un monde tout à fait différent de celui dans lequel il évoluait jusqu’à présent, et qu’il n’avait pas prévu de laisser tomber…

En grand défenseur de la veuve et de l’orphelin, Jake comprendra qu’il est la personne qu’il faut à la ravissante Chelsea, quelqu’un qui sache l’aimer, la protéger, la défendre…


Si vous vous rappelez ma chronique du premier tome, Objection, j'avais apprécié sans pour autant être transportée. En effet j'avais trouvé le duo Sofia/Stanton un peu déséquilibré et cela se ressentait à la lecture, néanmoins je n'ai pas du tout eu ce problème à la lecture de Sous Influence. Pour tout dire que je n'ai tellement pas eu de problème en lisant Sous Influence que ça a été un coup de cœur !

Déjà, contrairement au premier tome dont la narration alternait entre les deux protagonistes, Sous Influence nous fait suivre le récit entièrement du point de vue de Jake. Personnellement j'adore les points de vue masculins écrits par Emma Chase, c'est vraiment dans ce type de narration qu'elle excelle. Clairement Jake est bien moins excentrique que Drew, le héros de Tangled premier roman de l'auteure, mais son style n'en est pas moins agréable. J'ai énormément apprécié son personnage et particulièrement le contraste entre sa personnalité brute de décoffrage au travail et beaucoup plus sensible au contact de la famille de l’héroïne (même si il essaie de se faire passer pour un gros dur là aussi, on y croit pas une seule seconde). J'ai surtout tellement ri face à sa perplexité devant les plus jeunes ou les passions musicales d'adolescente de la nièce aînée de Chelsea qui nous offre pleins de moments cocasses au fil des pages.

De plus Chelsea est une jeune femme très touchante et attachante. Bien sûr on compati à sa situation, elle qui a du laisser sa vie d'étudiante de côté pour prendre la charge des enfants de son frère décédé dans un accident soudain. Néanmoins on est aussi admiratif de la façon dont elle gère la situation. Et le fait qu'elle ne soit pas le genre d’héroïne a crée moult drames est aussi fort appréciable. Il y a plusieurs moments où j'ai eu peur qu'on tombe dans les cris et les larmes pour un simple mal-entendu, hors ça n'a jamais été le cas et ça a énormément contribué à mon ressenti très positif sur Sous Influence.

Alors oui, concrètement on est un peu dans une situation d'insta-love quand on y pense. Jake rencontre Chelsea, il est directement attiré par elle et pour une raison inconnue décide de s'impliquer dans sa vie de famille plutôt que de passer à autre chose comme il le fait avec toutes les filles (alors qu'il avait toujours juré qu'il ne voulait pas de famille). Bref c'est donc un énorme cliché de la romance qu'on retrouve ici. Pourtant c'est un cliché qui n'est pas gênant et qu'on oublie même assez vite, il faut dire que malgré cela la situation de l’héroïne fait que leur relation évolue en douceur (traduction : ils ne se sautent pas dessus 36 fois par chapitres). En fait Sous Influence c'est 331 pages de mignonnerie et de douceurs qui nous font passer un excellent moment de lecture. Je ne m'attendais pas à ça en commençant ce roman, peut-être car on est dans un ressenti très différent du premier tome, mais ça a été une superbe surprise.

Ainsi ce second volet de Sexy Lawyers est un vrai petit bonbon bien différent de son prédécesseur. Les personnages sont attachants, leur relation est inspirante, et on alterne entre douceur et éclats de rires qui font battre notre petit cœur. En somme Sous Influence est un vrai roman feel good dont je suis ressortie le sourire aux lèvres et c'est exactement ce dont j'avais besoin ces derniers temps.

Note :  

Merci à Déborah et aux éditions Hugo pour cet envoi.

2 commentaires:

  1. J'ai vaguement entendu parler de cette saga et elle pourrait me plaire alors je note :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien que pour ce tome 2 j'te la conseille :D

      Supprimer