Dernières Chroniques

                 

jeudi 11 mai 2017

Follow Me - Tome 1 : Seconde Chance

Éditeur français : Hugo Roman, collection New Romance

Lise et Ange. Ils étaient amoureux, avec la douceur et l’émerveillement qu’un premier amour peut apporter. 17 ans, il savait déjà. 18 ans, elle est partie. Il ne s’en est jamais vraiment remis. Elle ne l’a jamais vraiment oublié. Et puis elle est revenue. Pas pour lui. Mais maintenant qu’elle est là, elle le veut, lui. Il essaie vraiment, mais il a tellement souffert qu’il ne sait plus lui faire confiance… L’histoire de Lise et Ange est une histoire de la deuxième chance. Celle qu’elle lui demande et qu’il n’est pas sûr d’être en mesure de lui offrir.

Déjà avant de commencer je tiens à souligner le moment historique que vous vivez avec cette chronique. Parce que j'ai terminé Seconde Chance y'a à peine 10 minutes et je suis déjà en train de vous en parler... Or ça, ça n'arrive jamais ! Je laisse systématiquement mon cerveau reposer au moins une nuit/journée pour éviter la surchauffe ou de dire trop de bêtises sur le coup de l'émotion, qu'elle soit positive ou négative, avant de me lancer dans la rédaction d'un avis. Mais là j'ai pas envie d'attendre, j'ai besoin de parler de mon amour pour ce roman avec quelqu'un et comme je connais personne qui l'a lu (et que je n'ai pas d'amis) ça tombe sur vous.

J'vais pas vous pitcher l'histoire (#feignante) car je trouve que le synopsis proposé par l'éditeur le fait joliment et bien mieux que je ne pourrais le faire. Du coup j'vais me lancer directement dans le cœur du sujet et vous parler des personnages : Lise et Ange. Et j'vais surtout vous parler de Lise en fait. Ouais je sais habituellement quand il s'agit d'une romance on parle toujours beaucoup plus du mâle mais sincèrement si en lisant Seconde Chance j'ai bien aimé Ange, c'est rien à côté d'à quel point j'ai adoré Lise. Sincèrement je m'avance même pas en vous disant que vous allez plus que certainement retrouver Lise dans mon top 5 des héroïnes qui valent le détour dans ma Rétro de fin d'année (je viens de lamentablement vous spoiler la Rétro de 2017 alors qu'on est qu'en Mai, normal).

Mais vous voyez le truc qui m'a vraiment séduite avec Lise c'est son humour. Je compte pas le nombre de fois où j'ai éclaté de rire, parfois à avoir les larmes aux yeux, à ma lecture de Seconde Chance. Le regard caustique de l’héroïne sur les événements et personnages qui l'entourent est tout simplement un régal et une vraie bouffée d'air frais à la lecture. Bon clairement j'avais déjà apprécié l'humour de l'auteure dans entre autre, Feeling Good, donc je m'attendais à passer un excellent moment. Je pensais juste pas autant me prendre au jeu.

Parce que au travers du regard de Lise, je me suis énormément attachée à tous les personnages qui apparaissent dans ce récit. Qu'il s'agisse de Loïc, Anthony, Ambre, Sofiane, ou Audrey, je les ais tous énormément apprécié et si chacun pouvait avoir son propre tome je serais loin de m'en plaindre (déjà le prochain tome, Nouvelle Chance, est sur Anthony et je suis plus que prête à le lire). Néanmoins au-delà de la relation entre Lise et Ange, qui est top et est quand même au centre du roman (forcément dans une romance y'a une relation amoureuse au centre du roman, merci Althea pour cette précision), y'en a deux autres que j'ai surkiffé de chez surkiffé.

Tout d'abord y'a le lien qui se crée au fil du roman entre Lise et la petite Emma qui m'a fait rire plus d'une fois et qui a aussi su faire fondre mon cœur de glace. Pour tout vous dire j'aurais presque envie de l'adopter cette gamine alors que ceux qui me connaissent savent que j'adore les enfants... surtout quand ils rentrent chez eux en fin de journée. Et puis y'a Lise et Annabelle... Là pour le coup j'vais pas développer, vous savez que j'aime pas trop raconter ma vie (enfin si mais pas sur le blog quoi, j'ai un compte twitter pour ça), mais j'ai été émue aux larmes par certains passages. La situation est écrite avec beaucoup de justesse et de délicatesse par Fleur Hana, bref j'ai là encore été séduite.

Bref vous l'aurez compris, j'ai été conquise par ce roman. D'ailleurs si j'avais déjà eu trois solides coups de cour en 2017 avant cette lecture, je dois bien vous avouer que Seconde Chance a complètement basculé mon classement et s'est installé d'office à la première place (j'ai sorti le 19 en note sur Livraddict, j'sais pas si vous vous rendez compte de l’exploit, surtout qu'on est pas à l'abri que je bascule sur le 20 après une relecture). Et si vous n'êtes pas encore convaincus après tout ce que je viens de vous dire, sachez qu'une ode à Fabio, roi des couvertures Harlequin, s'est glissé entre les pages de ce roman et ça vous ne voulez pas le rater, croyez-moi je sais ce que je dis !





Merci à Déborah et aux éditions Hugo pour cette super lecture.

11 commentaires:

  1. J'entends parler de Fleur Hana depuis un moment mais alors la avec cette chronique tu me donnes envie d'ajouter le livre à ma WL directe méchante xD. Je prends note en tout cas! Bisous Althea ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me remercieras plus tard :P
      Bisous !

      Supprimer
  2. Aaah je suis ravie de ce que tu dis sur Lise ! Contrairement à la moyenne, moi c'est toujouuuuurs l’héroïne dont je tombe ou non sous le charme.. le héros, c'est trop facile, s'il est sexy on lui pardonne tout (le plus bel exemple ? Colton dans la série Driven) !
    Vamos pour cette lecture qui va me faire rire aux éclats xD
    Te dirais ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement je crois que ce genre de héros est légion en romance, surtout chez les auteures américaines ^^' C'est tellement plus agréable quand l’héroïne a une personnalité plutôt que quand elle est un peu cruche et suit bêtement le mâle principal et ses envies.
      Oui dis-moi quand tu l'auras lu ce que tu en as pensé <3

      Supprimer
  3. Oh, ravie de voir un avis enthousiaste de plus sur ce roman. Je me le suis procuré récemment suite à une chaude recommendation, mais je n'avais encore pas vu d'autre avis dessus. J'ai hâte de me plonger dedans dans les prochaines semaines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu passeras un chouette moment de lecture :)

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout ce livre mais tu donnes vraiment envie de le découvrir. Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  5. Ton commentaire m'avait donné envie de le lire et je viens de le finir et j'ai effectivement beaucoup aimé, surtout les personnages de Lise et Emma et aussi Anthony d'ailleurs (plus qu'Ange, je dois dire).
    du coup, je viens de commencer le tome 2 consacré à Anthony et je pense lire le mois prochain le tome 3 consacré à Sofiane et Audrey.

    RépondreSupprimer