Dernières Chroniques

                 

vendredi 30 juin 2017

Follow Me - Tome 2 : Nouvelle Chance

Éditeur français : Hugo Roman, collection New Romance

Au moment où Margaux revient dans le Sud et devient la nouvelle voisine d’Anthony, elle a dans ses bagages un cœur brisé et une amitié qu’elle a elle-même piétinée.

Elle a besoin d’une épaule, il lui propose son soutien. Elle lui propose son amitié, il a besoin de plus.

En chamboulant leurs repères, leur rencontre pourrait tout changer… et leur offrir une nouvelle chance.


Si vous vous souvenez j'avais eu un énorme coup de cœur pour le tome précédent, Seconde Chance, au mois de Mai et en le lisant j'avais noté que pas mal de personnages secondaires me semblaient bien prometteurs pour avoir un tome leur étant dédié. Eh bien ce second tome est directement l'occasion de vérifier cette idée puisqu'il met en lumière Anthony, l'un des colocataires de Ange.

Tout d'abord je dois dire que j'ai encore une fois énormément apprécié l’héroïne du roman, bien plus que le protagonistes masculin en fin de compte. Pourtant puisque j'avais bien aimé Anthony dans le tome précédent, je pensais clairement l'apprécier beaucoup plus que ça... Bizarrement y'a des moments où j'ai été un peu circonspecte concernant son personnage et je m'y attendais vraiment pas, je pensais naïvement que j'avais bien cerné son caractère en tant que protagoniste secondaire de Seconde Chance et j'avais donc une idée préconçue de comment il se comporterait globalement dans Nouvelle Chance. J'étais pas totalement à côté de la plaque, le personnage ne fait pas un virage à 180 degré non plus, mais il est assez sensiblement différent pour que tout ne soit pas cousu de fil blanc dans son attitude et ses réactions. Bref Anthony m'a parfois surprise là où je ne m'y attendais pas, alors que par contre j'ai directement accroché avec Margaux.

J'ai vu beaucoup d'avis de personnes qui la trouvaient froide et distante, principalement car c'est une jeune femme qui n'est pas forcément exubérante et qui est un peu réservée. Et peut-être qu'elle semble assez hautaine ou inapprochable au premier abord en effet, mais personnellement c'est ce qui m'a plu et attirée dans son personnage dès le début. J'vais être honnête avec vous, si cela m'a tant plu c'est aussi car je me suis beaucoup retrouvée dans cet aspect de sa personnalité et que c'est très rare de lire un personnage comme cela, surtout en romance. Ça donne une difficulté en plus à l'auteur(e) qui doit réussir à attirer le lecteur au-delà de la façade, tout en sachant que cela touche au plus profond la personnalité du personnage sur bien des aspects, bref ça peut vite devenir un piège et être mal dosé jusqu'à donner un personnage imbuvable ou aux personnalités multiples. Bien heureusement c'est pas le cas ici puisque Fleur Hana écrit son personnage avec beaucoup de subtilité et c'est d'ailleurs assez flagrant lorsqu'elle parle du rapport qu'elle a eu avec Margaux au fil de son écriture, un rapport qu'il est assez semblable à celui qu'on peut avoir face à une personne comme Margaux dans la vie. En tout cas tout ça confirme vraiment que Fleur Hana a un vrai talent pour écrire ses héroïnes, c'est le quatrième roman de l'auteure que je lis et j'ai adoré toutes les jeunes femmes qu'elle nous a présenté au fil de ses écrits !

Concernant la romance entre les deux héros elle fonctionne très bien et la dynamique qui se met peu à peu en place entre Margaux et Anthony montre à quel point ils sont complémentaires. Le rythme de la relation est d'ailleurs super bien dosé, on tourne pas cent ans autour du pot à chaque fois mais on ne saute pas 106 étapes non plus, et cela offre donc un rythme de croisière au roman qui, sans être addictif comme le premier volet, se lit vraiment super bien.

Ainsi c'est encore réussite pour Fleur Hana avec ce second tome de la trilogie Follow Me. Si j'ai une préférence pour le premier volet, pour les raisons que j'avais énoncées dans ma chronique, Nouvelle Chance ne démérite pas. L'auteure fait l'effort appréciable de nous proposer une héroïne différente, une nana vraie qui a fait son lot d'erreurs, dont la rencontre avec le héros, qui traîne lui aussi son lot de casseroles, fonctionne super bien et donne tout son rythme au roman. Maintenant reste plus qu'à lire le troisième volet, Dernière Chance, qui je suis sûre ne manquera pas de me faire sortit de ma réserve concernant l'idée de son couple star.

Note : ★★★★★

Merci à Déborah et aux éditions Hugo pour cet envoi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pensez à valider le captcha pour que votre commentaire soit pris en compte ❤️