Dernières Chroniques

                 

jeudi 22 juin 2017

TAG || The Mid-Year Book Freakout - édition 2017

Un tag qui tourne pas mal chaque année sur la blogosphère (et les chaines booktube) américaine et qui a pour but de faire un premier bilan de ses lectures après 6 mois d'une nouvelle année. Je ne sais pas s'il a déjà été repris en français, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu en tout cas, donc j'ai moi-même traduit les questions et, même si je ne tague personne, vous êtes les bienvenus si ça vous dit de le reprendre à votre tour.


01. Meilleur livre lu jusqu'à présent en 2017
Je l'ai déjà évoqué sur le blog mais mon plus gros coup de coeur de l'année pour le moment a été Follow Me, tome 1 : Seconde Chance de Fleur Hana.

02. Meilleure suite dévorée en 2017
Je n'ai pas l'impression d'avoir lu tant de suites que cela cette année, néanmoins y'a un roman qui a été mon préféré (et de loin) d'une trilogie et c'est Sexy Lawyers, tome 2 : Sous Influence de Emma Chase.

03. Sortie de la première moitié 2017 que j'ai le plus envie de lire
Je l'avais précommandé, je l'ai même reçu la veille de sa sortie, néanmoins je n'ai toujours pas eu le temps de le lire (en plus je sens venir le gros cliffhanger et le tome 3 va vraisemblablement se faire attendre longtemps)... Je parle bien sur de The Dark Artifices, tome 2 : Lord of Shadows de Cassandra Clare !

04. Livre le plus attendu de la seconde moitié 2017
Il y a pas mal de sorties qui me font de l'oeil, au point que je ne pourrais pas toutes me les prendre, mais je suis vraiment très intriguée par Invictus de Ryan Graudin, un roman pitché comme un mélange de Doctor Who/Firefly/Les Gardiens de la Galaxie.

05. Plus grosse déception parmi mes livres lus en 2017
Y'a pas à tergiverser 100 ans, le livre qui m'a le moins plus cette année est Candidate de Christine Féret-Fleury. J'avais tant apprécié son roman précédent, Au Bois Dormant, que ça a été la douche froide !

06. Meilleure surprise parmi mes lectures de 2017
Another Story of Bad Boys ! Je ne m'attendais pas à me prendre autant au jeu et à le dévorer si rapidement.

07. Nouvel auteur favori découvert en 2017
Cette année j'ai pu lire le premier roman d'une auteure américaine qui fait partie des auteur(e)s confirmé(e)s et ultra-populaires outre-atlantique et ça a été une grosse réussite. Bref j'ai lu Vicious et j'ai adoré le style de V.E. Schwab !

08. Bookboyfriend / Crush le plus récent
Bizarrement il n'y a pas tant de mâles qui m'ont séduite cette année (deviendrais-je sage avec l'âge ?) donc je vais choisir un personnage qui m'a beaucoup plu même s'il ne pas pas pour autant fait perdre la tête. Si j'avais du avoir un crush sur un personnage masculin cette année, ça aurait donc été sur Julian Blackthorn de la saga The Dark Artifices.

09. Nouveau personnage chouchou
Méchoui, la chèvre de compagnie des héros de Cocky Bastard

10. Un livre qui m'a fait pleurer en 2017
Je ne crois pas avoir pleuré en lisant un livre pour le moment mais je ne suis pas passée loin en lisant Lady Midnight de Cassandra Clare, le lien fort entre les deux personnages principaux de ce roman m'a bouleversée.

11. Un livre qui m'a rendue heureuse en 2017
Il y a plusieurs livres qui m'ont donné le sourire cette année mais j'ai choisi Terre d'Ombre de V.I. Prates pour répondre à cette question. C'est le roman qui a su me sortie de ma panne de lecture qui durait depuis 2016 et rien ne me rend plus heureuse que d'enfin sortir d'une panne livresque !

12. Le plus joli livre reçu/acheté jusqu'à présent cette année
Les Rumeurs d'Issar de Marie Caillet. Super travail des éditions Hachette : belle couverture + une carte + certaines pages décorées type parchemin (et petit bonus personnel : le roman est dédicacé)

13. Le roman qu'il faut absolument que je lise d'ici la fin de l'année
Morning Star de Pierce Brown. Je me suis plainte pendant DES MOIS de ne pas avoir ce livre, une amie me l'a donc offert à mon anniversaire de l'an dernier, et le mois d'après je suis entrée dans ma panne de lecture de la mort du coup je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire. J'ai honte !

TAG terminé ! 
N'hésitez pas à le reprendre sur vos blogs ou à me dire en commentaires quelles ont été vos lectures préférées ces six derniers mois et quels romans vous attendez impatiemment pour les six prochains.

8 commentaires:

  1. Bonjour

    j'ai lu les 3 Follow me et le 1 reste mon préféré...
    j'ai eu plaisir de retrouver nos héros dans les 2 et 3...

    J'ai adoré Dark artifices 2 et je te le recommande vivement.
    Evidemment, il va falloir attendre le tome 3 longtemps lais la fin du 2 est plus gaie malgré tout que ma fin du 1...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      Pour le moment le premier Follow Me reste mon préféré aussi :) J'ai commencé le troisième, on verra s'il arrivera à le détrôner.

      Je note que la fin de LoS est pas forcément une cliffhanger alors. Je sais pas quand j'aurais le temps de le lire car il est quand même énorme mais j'attendrais pas forcément aussi longtemps que prévu du coup ;) Merci pour l'info !

      Supprimer
  2. Je n'avais jamais vu ce tag et il est vraiment sympa :)
    C'est vrai que la couverture de Les rumeurs d'Issar est vraiment jolie. Je n'ai encore rien lu de Cassandra Clare mais j'ai le tome 1 de The Mortal Instruments.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai jamais vu sur la blogo francophone non plus, c'est dommage car c'est sympa de faire un premier bilan (puis ça aide quand il faudra faire celui de fin d'année ^^).
      Ah ah tu verras les Cassandra Clare on sait quand on commence à en lire et on sait jamais quand ça fini (vraisemblablement ça finira jamais vu qu'elle ressort toujours un nouveau spin-off :P)

      Supprimer
  3. J'aimerais tellement que Vicious soit traduit ^-^
    J'ai lu Shades Of Magic et c'était génial. J'ai juste envie maintenant de lire tous les livres de Victoria Schwab x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait vraiment un joli coup de le sortir en français, il vaut le détour !
      J'vais me commander l’édition collector de Shades of Magic qui sort en VO à la rentrer, j'ai hâte de l'avoir et de le lire car j'en entend décidément que du bien :)

      Supprimer
    2. Tu verras, c'est vraiment top. Je viens de voir les couvertures de l'édition collector, elles sont super belles :)

      Supprimer
  4. Oh très sympa ce tag, tu me donnes bien envie de me replonger dans mes lectures de l'année pour le reprendre. J'ai aussi découvert V.E. Schwab cette années avec Shades of Magic et je suis direct allée m'acheter les deux tomes suivants; Je pense que Vicious y passera ensuite ^

    RépondreSupprimer

❤️