Dernières Chroniques

                 

mardi 25 juillet 2017

La Séance de Rattrapage #39 || Juillet 2017

Un rendez-vous mensuel inspiré de la "Séance Vidéoludique" mise en place par Saefiel. Il s'agit de faire chaque 25 du mois un bilan de nos découvertes ciné, séries et musique. De quoi diversifier un peu nos blogs et parler d'autre chose que de littérature pour une fois !

Les films / DVD

Rock'n Roll (comédie française) La première moitié du film est vraiment drôle, avec pas mal de guests savoureux et de second degré, par contre la seconde partie part un peu en cacahuète et j'y ai pas du tout accroché. Si le film c'était terminé juste avant que le personnage aille chez le chirurgien j'aurais pu mettre un 4, voir un 5, final pour vous donner une idée :/ Dommage. (3/5)
Les Petits Mouchoirs (comédie dramatique française) Je parlais avec une amie de ma déception du film précédent et elle m'a conseillé de regarder ce film-ci réalisé aussi par Guillaume Canet et que je n'avais pas vu. Eh bien c'était une bonne recommandation car j'ai énormément apprécié ! Les personnages sont attachants, car pleins de défauts et vrais, et le film dans sa globalité est très touchant (j'ai franchement pleuré sur la fin pour tout vous avouer). Un très beau film, à voir ! (4.5/5)
Kong Skull Island (film de SF américain) J'en attendais pas grand chose, mis à part de voir Tom Hiddleston dans toute sa sexitude car je suis une gourgandine assumée, et j'ai plutôt bien apprécié. J'avais peur que ce soit un peu trop bourrin et lourd et en fin de compte y'a quand même une vraie histoire qu'on suit avec plaisir. (4/5)

Spider-man Homecoming (film de SF américain) Après avoir vu Civil War je trépignais d'impatience  à l'idée de voir ce film... Eh bien je n'ai pas été déçue ! Enfin un Spider-man qui est aussi bon sur le casting de son héros que sur la qualité de son scénario, décidément il fallait juste que le MCU reprenne la main sur son personnage pour qu'un film de qualité sur mon super-héros favori voit le jour. J'ai hâte de voir la suite des aventures de Peter Parker maintenant ;) (5/5)
Baby Driver (film d'action américain) Je l'attendais de pied ferme après tous les avis dithyrambique que j'ai pu voir et pour être franche j'étais plutôt furieuse de voir que les cinémas de ma ville avaient décidé de ne pas le sortir au profit du dernier Nolan et des deux films français qui sortaient le même jour (et j'habite quand même dans une ville de + de 26000 habitants zut !). Finalement j'ai pu le voir et je n'ai pas été déçue. Si le scénario n'est pas forcément hyper original, y'a rien qui ressemble plus à un film de braqueurs qu'un autre film de braqueurs, la cinématographie est superbe et le casting est solide. (4.5/5)

Les séries

The Night Of Saison 1, épisodes 3 à 5 : Je continue cette série qui me captive par son scénario et ses personnages, bien que j'avance doucement tant les épisodes sont longs, et qui n'a pas volé ses nominations aux Emmys ! (5/5)
Shadowhunters Saison 2, épisodes 10 à 14 : Décidément cette saison 2 me plait beaucoup et je suis bien contente de savoir qu'il y aura une saison 3 :) De plus le personnage de Sebastian est enfin arrivé et je le trouve génial, pour moi c'est un méchant qui a toujours été bien plus inquiétant que Valentin et l'acteur choisi le joue superbement bien. (4/5)
Pretty Little Liars Saison 7, épisodes 20 à fin de série : Quelle grosse blague (ce qui ont vu l'épisode final ne me contredirons pas), dire que j'ai perdu 4 jours, 16 heures et 46 minutes de ma vie pour regarder cette mascarade ><' (0/5)

Teen Wolf Saison 6, épisodes 1 & 2 : Après une saison 5 qui ne m'avait déjà pas emballée, je suis toujours pas convaincue par ce début de saison 6... Il est temps que cette série s'arrête, il est bien loin le temps des géniales saisons 2 et 3 ! (3/5)
Mom Saison 2, épisodes 1 à 8 : Toujours un régal de retrouver ces héroïnes déjantés à qui il arrive tout et n'importe quoi, j'essaie de pas trop bingewatcher cette série afin de m'en garder pour les moments de déprimes mais la tentation est forte. (4/5)

Si vous avez des recommandations de films, séries et/ou musiques, n'hésitez pas à m'en faire part ;)

6 commentaires:

  1. Pleins de films qui me font envie ! J'avais vu Les Petits Mouchoirs au cinéma que j'avais adoré, les personnages sont vraiment très intéressants. Par contre, je n'ai pas encore vu Rock'n Roll que je pense regarder bientôt. Et j'ai hâte de voir le nouveau Spider-man et Baby driver que je pense adorer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que Rock'n Roll te plaira plus qu'à moi ^^' Par contre je ne me fais pas de soucis concernant Spider-man et Baby Driver, les deux sont géniaux :D

      Supprimer
  2. Tout comme toi, je n'ai pas accroché à Rock n Roll. La deuxième partie est vraiment bizarre et je n'ai pas vraiment compris pourquoi on en arrivait là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord ! C'est d'autant plus dommage que la première partie est vraiment réussie, si on arrête le film juste avant que ça parte en cacahuète on reste sur un très bon ressenti du coup.

      Supprimer
  3. Il faut vraiment que je vois le dernier Spiderman et Baby Driver, ils me font tellement envie !! Pour le dernier Kong, je l'ai vu au ciné juste pour Tom sur grand écran, donc je ne peux que comprendre xD Par contre, à part lui, j'ai pas vraiment accroché au film...
    Je te souhaite de beaux visionnages pour le prochain mois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes faibles ;)
      Beaux visionnages à toi également !

      Supprimer

Pensez à valider le captcha pour que votre commentaire soit pris en compte ❤️