Dernières Chroniques

                 

samedi 25 novembre 2017

La Séance de Rattrapage #42 || Octobre & Novembre 2017

Un rendez-vous mensuel pour lequel il s'agit de faire, chaque 25 du mois, un bilan de nos découvertes ciné, séries et musique. 
De quoi diversifier un peu nos blogs et parler d'autre chose que de littérature pour une fois !

Les films / DVD

Jour J (comédie française) Un film français sympa qui permet de passer un bon moment. Les codes de la comédie romantique sont bousculés, voir parfois moqués, ce qui est rafraîchissant, et les acteurs sont tops. (4/5)
Les Ex (comédie française) Un film collégial qui ne m'a pas plus convaincue que cela même si y'a certaines histoires parralèles sympas. (3/5)

Les séries

The Night Of Saison 1, épisodes 6 à fin de saison : Je me suis enfin décidée à terminer cette mini série qui est vraiment top et avec des acteurs géniaux. Riz Ahmed notamment n'a pas volé les récompenses qu'il a remporté pour son jeu à la fois en force et en nuances. (5/5)
Riverdale Saison 2, épisodes 1 à 3 : Je sais pas pourquoi mais j'accroche pas des masses à cette saison. Je suis contente de retrouver les personnages (sauf Archie qui ne sert toujours à rien à part de plaindre/se prendre pour le centre du monde) mais le mystère n'a pas su retenir mon intérêt donc j'ai commencé à prendre du retard sur la diffusion. (4/5)
Mindhunter Saison 1, épisodes 1 à 3 : J'ai adoré les premiers épisodes, faut dire que le duo Fincher + serial killer à tout pour me séduire, mais pour le moment je n'ai pas trouvé le moment opportun afin de continuer. Après c'est du Netflix, donc j'ai la marge avant que y'ai une nouvelle saison, je pourrais  savourer le reste à mon rythme sans me mettre en retard sans problème. (5/5)


Chicago P.D. Saison 3, épisodes 11 à fin de saison + saison 4, épisodes 1 à 3 : J'avais arrêté car la série commençait à me soûler un peu, toujours l'impression de voir les mêmes personnages mis en avant dans des histoires répétitives, mais j'ai eu un regain d'intérêt et en l'espace de quelques jours j'ai terminé la saison à laquelle j'avais arrêté et enchaîné avec celle d'après. C'est toujours un plaisir de retrouver les personnages que j'aime (Antonio, Ruzek, et Halstead) en tout cas. (4/5)
Stranger Things Saison 2 complète : Une saison qui m'a beaucoup plu et bien plus convaincue que la première (que, pour rappel, j'avais trouvé sympa sans pour autant mériter le hype qu'elle avait sucité). (5/5)
Le Mystère du Lac Saison 1 complète : Comme une seconde saison spin-off vient d'être diffusée je me suis intéressée à cette première saison que je n'avais pas regardé à l'époque de sa diffusion (mon obsession pour les séries françaises est assez récente je dois dire et j'en ai même plus honte, même si les moqueries sur ces créations sont faciles sur les réseaux sociaux hein). En tout cas cette première saison était plutôt sympa, même si j'avais deviné une partie de la résolution dès le premier épisode, et ça se dévore super vite (en deux jours j'avais tout vu, pour dire). (4/5)


How To Get Away With Murder Saison 4, épisode 1 : C'est la première fois où je regarde le premier épisode d'une saison de HTGAWM sans avoir spécialement envie de continuer, d'habitude je suis accrochée par le flash-forward et là je dois dire que le punch qui fait tout le sel de la série semble totalement manquer. Je regarderais la suite de la saison à un moment ou un autre, c'est sur et certain, mais pour le moment j'en ressens pas le besoin et le fait de ne pas voir de hype sur d'éventuels cliffhangers sur les réseaux sociaux me laisse dubitative. (3/5)
La Vengeance aux yeux clairs Saison 2, épisodes 1 à 4 : J'ai pas honte de dire que j'avais été complètement captivée par la saison 1 l'an dernier, j'étais donc excitée et curieuse de voir cette suite. Je me suis dévoré les quatre premiers épisodes d'affilé et là je suis tout autant embarquée dans l'histoire, même si concrètement je trouve ça bien moins fort que la première saison. Déjà il a fallu 4 épisodes pour que les personnages soient à jour avec ce que le téléspectateurs avait pu deviner en fin de saison dernière, mais en plus ça manque cruellement d'un méchant fort et percutant comme Joris qu'on adorait détester en saison 1... Après il reste encore 2 épisodes donc j'ai bon espoir pour que les choses bougent (puis on va pas se mentir, niveau retournements WTF on sait faire en France). (4/5)

Si vous avez des recommandations de films, séries et/ou musiques, n'hésitez pas à m'en faire part ;)

8 commentaires:

  1. Stranger Things me tente vraiment beaucoup, l'intrigue promet :3 J'ai terminé The Good Place qui est une série très sympa et assez drôle^^ ! Tu me diras si tu la regardes... :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vraiment Stranger Things ! Même la saison 1 qui m'avait globalement moins convaincue avait été super prenante.
      The Good Place c'est la série avec Kristen Bell c'est ça ? J'avoue que le synopsis ne m'a pas du tout plu quand c'est sorti, après si je tombe dessus un jour peut-être que je jetterais un œil mais je pense pas que j'irais voir les épisodes de moi-même ^^

      Supprimer
  2. Beaucoup de séries que je n'ai jamais regardé, tiens (oui, même Stranger Things, honte à moi). Par contre je sais que mes parents regardaient La Vengeance aux Yeux Clairs l'année dernière et qu'ils avaient bien aimé ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'peux comprendre que tu sois passée à côté de Stranger Things, y'a eu tellement de ramdam de fait autour de la saison 1 que si je l'avais pas vu sur Netflix dès sa sortie ça m'aurait soûlée d'en entendre autant parler et j'aurais même pas tenté de regarder quelques épisodes.
      Ahah j'ai terminé La Vengeance aux Yeux Clairs hier et la saison 2 est assez décevante et bâclée en fin de compte, autant regarder que la 1 qui était vraiment délicieusement WTF (j'aime bien regarder des séries un peu exagérée comme ça de temps en temps, ça détend :P)

      Supprimer
  3. Je trouve que Riverdale prend vraiment de l'intensité avec l'épisode 4 et 5. Les premiers temps en effet, j'ai eu du mal à reprendre l'intrigue. Ne lache pas. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte pas abandonner la série je te rassure ;) J'vais sûrement juste attendre que y'ai une bonne partie des épisodes pour binger ça ^^

      Supprimer
  4. Les Ex m'a bien plu même si certaines histoires m'ont paru un peu trop exagéré et absurdes. Et Jour J me fait bien envie. J'ai trouvé que la deuxième saison de Stranger things est montée d'un cran, j'ai tout aimé, les personnages, les liens entre eux, la tension, les références,...
    Mindhunter m'a aussi complètement convaincue, j'ai hâte de découvrir ce qu'ils peuvent faire pour la suite. Et je suis d'accord avec toi pour Riverdale, je n'accroche pas à cette nouvelle saison. La plupart m'agace (Betty, Veronica, leurs mères,...), la rousse devient complètement folle. J'ai pris pas mal de retard. Et il faut vraiment que je regarde la troisième saison de How to get away with murder, j'ai adoré les deux premières.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord concernant Les Ex et Stranger Things ;)
      Je me sens moins seule concernant Riverdale. Ça m'embête car j'avais vraiment adoré la saison 1, j'espère que quand je me déciderais à reprendre le visionnage j'arriverais à enfin entrer dans l'intrigue.
      Tu verras la troisième saison de HTGAWM est hyper prenante ! La première partie en particulier, ils ont vraiment pris des risques je trouve :)

      Supprimer

❤️