Dernières Chroniques

                   

mercredi 28 février 2018

Unboxing || Fairyloot - Twisted Tales

La Fairyloot c'est quoi ? 
Une box littéraire britannique. On y retrouve chaque mois une sortie de fantasy YA récente, en version originale, parfois avec une couverture exclusive, le tout accompagné de goodies se rapportant au roman en question et au thème donné à la box.

Et côté prix ? 
La Fairyloot coûte £26 + les frais de port qui varient selon les pays. Concrètement j'en ai eu pour 44€48 lors de ma commande (box + frais de port compris), néanmoins avec les variations du taux de change ça peut éventuellement varier.

Comment ça se passe pour avoir une box ? 
Comme pour la Owlcrate les places sont très limitées et c'est un peu la loterie pour obtenir une box. Le mieux est de guetter l'annonce des thèmes sur les comptes insta/twitter de Fairyloot et de se mettre sur la liste d'attente, ainsi dès l'ouverture des ventes pour cette box vous recevrez un mail... Et là les Hunger Games de la box littéraire commencent. Pour Février j'ai eu ma box très facilement, par contre pour celle de Mars ça a été hyper compliqué car c'est la box anniversaire et elle était apparemment très demandée. Le site ne faisait que planter et j'ai mis 40 minutes pour réussir à passer à la caisse et valider mon achat (à noter que pour cette box encore je suis passée par Paypal donc je ne peux pas vraiment vous dire comment ça se passe par carte bancaire).
La box est créditée sur votre compte dès votre achat validé (du moins pour les achats ponctuels, je ne suis pas abonnée donc je ne sais pas exactement comment cela fonctionne) et elles sont expédiées entre le 15 et le 20 de chaque mois. La box venant d'Angleterre l'attente est moins longue que pour une Owlcrate et surtout il n'y a pas de douanes (du moins pour la France/la Belgique), par contre le transporteur n'est pas toujours le même et le choix semble assez aléatoire. Ma box est par exemple arrivée par Colis Privé mais j'ai su par des copinautes qu'elles ont parfois reçu les leurs par DHL ou simplement par La Poste. A noter que je ne sais pas si la box est remise contre signature ou éventuellement déposée en boîte aux lettres, comme j'ai des soucis de ce point de vue là j'avais laissé une consigne de livraison à Colis Privé pour que mon colis me soit remis en main propre.

Trève de blablas... Voici ce que contenait la Fairyloot de Février dont le thème était "Twisted Tales"

  • Des chaussettes - Sur le thème de Hansel & Gretel et faites spécialement pour la Fairyloot, c'est un item pas super excitant mais toujours utile. Puis elles sont violettes aka ma couleur favorite.
  • Un mug - Un de mes items préféré dans cette box. L'ensemble du dessin regroupe plusieurs contes (j'ai rapidement repéré Hansel & Gretel, Le Petit Chaperon Rouge, La Belle au Bois Dormant, et Raiponce) et a vraiment de superbes détails. (Créatrice : Aunjuli Art)
  • Une bougie - Encore un item spécial Fairyloot. La bougie a été créée en collaboration avec l'auteure du roman proposé dans la box et fait référence à un aspect de l'histoire. Je ne saurais pas dire quelle est son odeur exacte, l'étiquette parle de mousse de chêne et de feuilles de thé, mais elle est DIVINE. Honnêtement c'est mon item favori et celui que j'espérais le plus en prenant ces box littéraires. Faut dire que les frais de port pour les bougies littéraires sont hallucinants (toujours entre 20 et 30€ de ce que j'ai pu voir 😮) donc c'est vraiment l'item qui vaut le plus le coup. (Créatrice : Wick and Fable)
  • 1 carte exclusive + un marque-page en bois + des sels de bain - La carte est tout simplement le artwork de ce mois-ci (il y avait également un marque page reprenant l'illustration mais j'ai oublié de le prendre en photo) et au dos on retrouve le menu avec les diverses informations sur les objets proposés. Le marque page en bois (créatrice : Ink and Wonder) est superbe et là encore c'est un item qui m'a beaucoup plu car je souhaitais m'en commander un depuis un moment après les avoir vu partout sur les réseaux. Finalement les sels de bain sont semble-t-il odeur pomme, une odeur que j'apprécie particulièrement, donc ça me va. Je prend pas des bains ultra souvent mais au moins j'ai déjà de quoi faire pour la prochaine fois ;)
  • Le roman - Encore une fois j'avais deviné le roman qui serait proposé et cela a grandement joué sur mon envie de commander la box puisque, là encore, la couverture originale ne me plait pas des masses. J'aime donc beaucoup plus celle-ci... Sauf que c'est une exclu sans en être une, c'est tout simplement une version hardback de la couverture paperback UK 😥 Pour le coup je m'attendais à une vraie exclu comme pour la Owlcrate du mois dernier donc je suis restée sur ma faim (après la version Owlcrate du même roman est pas folle non plus, elle est simplement verte au lieu d'être noire donc j'ai pas perdu au change). A noter que ce roman va sortir en France chez Milan au mois d'Avril et qu'il faisait parti de mes romans les plus attendus donc je parlais dans objectif 2018.

Verdict ?
Pour ma première expérience avec la Fairyloot j'ai été totalement conquise. Il n'y a aucun item qui m'a déçue ou où je me suis dis "ça je l'utiliserais jamais" (contrairement à la Owlcrate du même mois dont y'a un item que j'aurais laissé dans le carton ad vitam aeternam tant je n'en vois pas l'intérêt, du coup j'étais bien contente de pas l'avoir prise et d'avoir préféré tester la Fairyloot pour Février). Si je dois comparer les deux box ceci dit, je trouve qu'elles se valent. Pour des prix similaires on a environ le même nombre d'items donc je pense que mon choix pour l'une ou l'autre dépendra fortement du thème (pour Mars par exemple j'ai d'or et déjà commandé la Fairyloot et il est plausible que je reçoive aussi la Owlcrate, ne serait-ce que pour garder mon abonnement intact, car ce mois-là les thèmes me semblent assez différents pour qu'enfin ce ne soit pas les deux mêmes livres).

9 commentaires:

  1. Le mug est magnifique *-*
    C'est une box qui me tentait tout autant que la Owlcrate, donc c'est génial d'avoir un avis sur les deux. Contente qu'elle t'aie plu en tous cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu plusieurs personnes dirent que la Owlcrate était plus intéressante niveau qualité/prix mais perso je trouve que ça se vaut vraiment, au final c'est surtout le thème qui fini par déterminer si la box vaut d'être commandée ou pas.

      Supprimer
  2. J’aime bien les chaussettes moi! 😅
    Me tarde celle de mars 😜

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien aussi :P
      Moi aussi ! J'ai trop hâte qu'on puisse comparer nos ressentis ♥

      Supprimer
  3. Ça arrivera vite après le salon du livre 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ^^ Normalement la semaine qui suit c'est bon, le mois dernier je l'ai eu le 23 :D

      Supprimer
  4. Bonjour,
    J'ai vu que tu avais reçu la boxe via colis privé. Tu n'as pas eu de problème avec? Ma boxe d'avril vient d'être expédiée via ce transporteur et j'avoue qu'au vu des avis j'ai vraiment très très peur...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vu que tu avais été livrée par colis privé. Ca a mis longtemps à arriver? Et la boxe été en bon état? Je dois recevoir celle d'avril et c'est mon transporteur mais les avis internet sur eux me font vraiment très très peur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça met quelques jours, jusqu'à une semaine selon où tu habites en France. T'as une période où le colis est marqué comme pas encore pris en charge par colis privé, après tu as la période d'un jour ou deux où il transite vers ton agence régionale (si tu ne vis pas à Paris comme moi par exemple), et ensuite une fois qu'il est pris en charge par le transporteur régional c'est là que tu peux soit laisser la livraison se faire "naturellement" soit choisir un jour de livraison/laisser des consignes au livreur. Personnellement j'en ai déjà reçu deux (celle d'avril sera ma troisième) et les deux fois ça c'est très bien passé et les box étaient en parfait état. A chaque fois j'ai choisi mon jour de livraison en laissant comme consigne au livreur de sonner car je ne voulais pas que le colis soit déposé dans ma boîte et les deux fois la livreuse, deux fois la même, a respecté les consignes. Après j'ai une amie qui le mois dernier a eu des problèmes car le livreur n'a soi-disant pas trouvé son adresse le jour 1 et le lendemain a laissé son colis dans la boîte d'un voisin et non dans la sienne donc c'est aléatoire. Je pense que ça vaut le coup de guetter ton suivi pour programmer ton jour de livraison en demandant une remise en main propre comme moi, si tu peux te permettre de rester chez toi une journée, au moins tu es tranquille. J'espère que j'ai pu t'aider en tout cas et que ta box te plaira :)

      Supprimer

❤️