Dernières Chroniques

                   

mardi 15 mai 2018

Mis à l'essai - Tome 1 : Le Sportif & L'introvertie










Titre original : Rugby #1 - The Hooker & The Hermit
Éditeur français : MxM Bookmark, Collection Infinity - Romance Passion
Traductrice : Marguerite Guillemet
Sortie française : 23 Mai 2018 (numérique) / 23 Juin 2018 (papier)
Nombre de pages : ??
Prix : 5.99 (numérique)








New York Élite
Par Une Cyber Espionne
22 Avril

MESDAMES ET MESSIEURS !
J’ai une annonce à faire. Vous savez, ce type dont j’ai parlé il y a quelques mois ? Le très, très, très séduisant joueur de rugby irlandais qui joue pour la RLI ? Le joli cœur avec de gros problèmes de sang-froid, le corps d’un gladiateur, et le visage d’une star de cinéma ? Le sportif aux choix vestimentaires douteux, lesquels m’avaient poussée à supputer qu’il était le bâtard d’un Leprechaun et d’un Hobbit ? Ronan Fitzpatrick ? Ça y est, vous le replacez ? Eh bien, j’ai une confession à vous faire…

L’INTROVERTIE
Annie Catrel, petit génie des réseaux sociaux, est la star de l’agence de relations publiques Davidson & Croft le jour. De nuit ? Elle est la Bloggueuse Célébrité anonyme qui peut influencer l’opinion publique en deux coups de publications Instagram. Elle est la Cyber Espionne, la créatrice anonyme de New York Élite, et la coqueluche de la Toile. Annie domine le monde virtuel, mais la réalité ? Euh, pas vraiment.

LE SPORTIF
Ronan Fitzpatrick est le talonneur le plus talentueux que le rugby irlandais a connu, et il déteste les médias, papier ou digitaux. La presse lui a fait une réputation de tête brûlée qui lui colle à la peau. Suspendu de son équipe, Ronan vient chercher la paix et l’anonymat à Manhattan… Mais c’est sans compter sur l’œil de lynx de la Cyber Espionne. Il faut dire qu’on ignore difficilement un physique comme celui de Ronan.

LE PLAN
Quand Ronan arrive, réticent, à Davidson & Croft pour améliorer son image médiatique, il ne s’attend pas à rencontrer la timide et superbe Annie, et encore moins à l’attirance violente qu’il éprouve pour elle. Lorsqu’on leur propose de travailler ensemble, Ronan saute sur l’occasion. Jusqu’où Annie ira-t-elle pour sauvegarder son anonymat ? Et comment réagira le sportif quand il découvrira qui est vraiment l’introvertie ?

Le Sportif et L'introvertie avait dès le début tous les éléments pour m'interpeller : deux personnages de milieux très différents, une héroïne introvertie, et une toile de fond tournée vers les médias et les réseaux sociaux. Et il y avait tout pour aussi me faire craindre des débordements avec un univers médiatique/réseaux sociaux idéalisé ou une héroïne éventuellement tournée au ridicule et à propos de laquelle les clichés s'accumuleraient... Bien heureusement ces débordements ne se produisirent et c'est vraiment une romance fort agréable qui nous est ici proposée par Penny Reid et L.H Cosway.

Tout d'abord j'ai beaucoup aimé le personnage d'Annie qui est loin des clichés habituels et est écrite avec beaucoup d'intelligence et de sensibilité par les auteures. Oui c'est une jeune femme très réservée, qui n'est pas du tout à l'aise au contact des autres... Mais c'est également une battante, une personne avec beaucoup de forces et d'atouts. Des forces et des atouts que plusieurs protagonistes du roman sont capables de voir et d'apprécier, qu'il s'agisse de personnages de son entourage professionnel ou de Ronan, et c'est agréable de voir cela.

Concernant Ronan, j'avoue que là y'a parfois eu certains accrochages entre lui et moi. Globalement c'est un personnage intéressant, avec de belles intentions et tout ça... Mais y'a des passages où honnêtement il m'a bien moins plu par son attitude proche, principalement à l'encontre d'Annie. Ultimement il n'essaie pas de la changer, l'accepte telle qu'elle est, mais sur les débuts de leurs interactions il se permet certains gestes/remarques qui m'ont paru assez déplacés. Heureusement y'a une certaine évolution chez ce personnage et surtout ce sont des points qui reviennent parfois sur le tapis pour être discutés ouvertement entre Annie et lui.

Globalement j'ai d'ailleurs trouvé que la relation qui se tissait entre Annie et Ronan était assez bien gérée et dosée par les auteures. Cela ne va pas trop vite mais on ne tourne pas pour autant cent années autour du pot, nous sommes dans le juste milieu afin que le roman soit rythmé et qu'on soit entraîné par les péripéties amoureuses de nos protagonistes. Ceci en sachant qu'il n'y a pas de surprises de fous dans l'histoire non plus et que grosso modo tout ce à quoi on peut s'attendre se produit à un moment ou un autre (mais on ne fait pas de bonne romance sans un minimum de codes du genre me direz vous).

Après, personnellement, j'ai beaucoup, beaucoup, apprécié tout l'univers professionnel d'Annie. Que ce soit son boulot dans les relations publiques ou son identité secrète "Une cyber espionne" sur son blog, les deux aspects sont hypers originaux et intéressants. Je déplore un peu qu'ils n'aient pas été un peu plus développés car j'aurais aimé vraiment plus en substance comme la jeune femme travaillait, même si bien sûr j'entend bien que cela n'a pas grand intérêt pour la romance en elle-même.

Ainsi j'ai passé un chouette moment à la lecture de Le Sportif & L'introvertie. Je ne connaissais pas du tout les plumes des auteures mais à mon avis elles doivent bien se marier car je n'ai senti aucun décalage à la lecture, même si on alterne les points de vue des deux héros, et le roman est vraiment homogène. Elles ont également une manière très intelligence de parler de confiance en soi, des réseaux, de la célébrité, ou encore de la thématique de l'abandon, et cela apporte une vraie substance supplémentaire à la romance. Je lirais avec plaisir les tomes compagnons à venir selon les personnages qu'ils proposeront de mettre en lumière (apparemment on est parti pour faire toute l'équipe de rugby de Ronan et je ne suis pas du tout contre cette idée ^^).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

❤️